Resource head
Side nav buttonsContactFundingResourceFAQAbout

Sociocratie

Pourquoi la sociocratie ?

Management & Marketing Reflex veut contribuer à introduire, au sein des entreprises et des organisations, un mode de gouvernance mieux adapté aux défis d'un développement durable qui nous sont proposés.

Une des conditions pour relever ces défis est, entre autres choses, de responsabiliser davantage les individus, membres des organisations, en leur donnant une plus grande liberté dans la prise de décision, de sorte qu'ils s'engagent chacun, dans le respect de leurs limites, de manière plus responsable dans la voie de la réalisation d'un objectif commun qui sera accepté par tous et qui bénéficiera, non seulement à l'organisation, elle-même, mais également à chacun des individus qui en font partie et aux destinataires des actions de l'organisation.

Pour cela, il est impératif de concevoir différemment l'exercice du pouvoir dans les organisations.

Il s'agira de partager le pouvoir sans le perdre et de créer les conditions d'une intelligence collective qui, seule pourra mener les entreprises et les organisations sur la voie d'une plus grande efficacité et d'une plus grande responsabilité sociétale.

Un des moyens d'arriver à cette situation est la mpise en place de la sociocratie dans les organisations.

Management & Marketing Reflex peut apporter les bases et les outils pour aider à cette mise en place de la sociocratie dans les organisations.

Gerard Endenburg a établi les règles de base d'un fonctionnement sociocratique. Cliquer ici pour les découvrir