Resource head
Side nav buttonsContactFundingResourceFAQAbout

Support

Marketing Reflex, support marketing de votre organisation.

Vous pouvez avoir un aperçu des différents types de missions exercées par Marketing Reflex pour divers clients en cliquant ICI

Aujourd’hui, votre entreprise ou votre organisation connaît et utilise le marketing. C’est l’arme efficace qui permet d’augmenter et de garantir la rentabilité des activités basées sur l’échange.

Le marketing fait appel à des techniques très variées, sophistiquées, en permanente évolution.

L’utilisation de ces techniques, adaptées à chaque situation, transforme les besoins des publics cibles en bénéfices nets pour l'organisation marchande ou non marchande.

Maîtriser tout le marketing à l’intérieur de l’entreprise ou de l’organisation est un luxe hors de prix. En outre, les entreprises et les organisations sont rares qui ont un besoin permanent d’un support marketing expérimenté.

Le solution idéale : Marketing Reflex. Totalement dévoué à votre organisation, pendant toute la durée de la mission. Un vrai partenaire, parfaitement discret, vous apporte son expertise spécifique, juste le temps requis, comme un expert fiscal, un avocat, un comptable, un courtier en assurance, un secrétariat social ou une société de leasing.

Votre organisation se doit d’être toujours performante dans son métier et s’y consacrer à fond. Pour le reste, vous pouvez faire appel à des spécialistes expérimentés dans les domaines les plus divers. Pour le temps strictement nécessaire, et sans être dangereusement tenu par des engagements de longue durée desquels il est difficile de se défaire.

Marketing Reflex, pour quelles missions ?

Marketing Reflex intervient auprès de votre organisation à tous les stades de la démarche marketing, globalement ou pour un projet particulier.

De multiples cas peuvent se présenter :

- Votre organisation peut, ponctuellement , avoir besoin d’une aide dans un domaine particulier du marketing . Soit cette compétence ne se trouve pas dans vos équipes, soit ce besoin n’est pas permanent. C’est le cas lorsque l’on doit, pour la première fois, faire appel à des prestataires de services très spécialisés comme les agences de publicité ou de communication.

- Votre organisation doit réaliser des études de marché, faire une analyse du portefeuille-produits, mettre au point une action marketing ponctuelle comme l’approche d’une nouvelle cible, une action promotionnelle, une opération de télévente, un mailing, un site internet, etc.

- Votre organisation dispose d’un département marketing qui s’occupe de la gestion marketing au quotidien. Il a besoin d’un renfort momentané. Soit pour une période déterminée, soit pour un projet précis : lancement de nouveaux produits, analyse de produits existants, actions en tous genres.

- Votre organisation a besoin d’un support marketing sans, pour autant, vouloir établir une structure fixe permanente. Marketing Reflex peut, sur la base d’une exclusivité dans votre secteur d’activité, consacrer le temps nécessaire à votre gestion marketing et communication, en parfaite harmonie avec les responsables de l’organisation. Les objectifs, la durée et les moyens étant fixés de commun accord.

- Votre organisation doit définir ou redéfinir sa stratégie, la réévaluer, en fonction des évolutions diverses perçues. Le partenariat avec Marketing Reflex s’établit très étroitement avec tous les responsables de l’organisation, pendant la durée nécessaire.

Comment travailler avec Marketing Reflex ?

Marketing Reflex collabore avec votre organisation en suivant plusieurs étapes :

Préalable

Une discussion préalable avec les plus hauts responsables définit le cadre de la collaboration. Cette phase est indispensable pour établir la confiance nécessaire entre partenaires.

Marketing Reflex produit une note exposant sommairement la description de la mission.

C’est l’accord sur cette note qui détermine le début effectif des prestations de Marketing Reflex.

Réflexion

Dans une analyse plus détaillée, Marketing Reflex définit les objectifs et les méthodes. Dès ce stade de la collaboration, le contact avec toutes les personnes de l’organisation est indispensable ainsi que l’accès aux informations qui en sera facilité. Un rapport est établi, ensuite, présentant les actions à prendre, les moyens à mettre en œuvre, les étapes prévues ainsi qu’une estimation de la durée. Ce rapport est discuté et approuvé par les partenaires.

Action

Vient ensuite la mise en œuvre des actions dont l’ampleur variera en fonction de la mission. Pendant toute cette phase, Marketing Reflex vous aide, vous coache, forme vos collaborateurs à piloter eux-mêmes le plan d'action.

Evaluation

Au terme de la mission, une évaluation est faite en commun avec le donneur d’ordre. Si la mission est de longue durée ou de très grande importance, des évaluations intermédiaires sont prévues de commun accord.

Si besoin, et pour des prestations particulières effectuées sous son contrôle, Marketing Reflex peut faire appel à un important réseau de collaborateurs spécialisés.

Que coûte Marketing Reflex ?

Les prestations de Marketing Reflex sont facturées comme honoraires sur la base d’un tarif horaire défini préalablement par les partenaires. Les frais supplémentaires éventuels, dont les devis estimatifs ont été approuvés, comme les prestations de tiers, sont refacturés. Les débours et les frais liés à la mission, tels que frais de déplacements, frais de représentation et divers, sont remboursés contre justificatifs.

Les prestations s’arrêtent au terme de la mission, ou selon les accords explicites pris par les partenaires.

Pour des missions de longue durée, la facturation peut se faire sur la base de forfaits périodiques établis de commun accord.

Que vous apporte Marketing Reflex ?

Une expérience de plus de 25 ans a conduit Philippe Delstanche, fondateur de Marketing Reflex, à une maîtrise de tous les aspects du marketing moderne.

L'expérence de produits et de marchés variés.

  • Des produits de grande consommation vendus aux particuliers par le canal de la grande distribution ou des pharmacies.

  • Des produits consommables pour l’industrie.

  • Des produits et services informatiques stratégiques vendus aux entreprises.

  • Des formations aux entreprises.

  • Des services pour les particuliers et les entreprises.

  • La e-conomie et le e-commerce.

La maîtrise de tous les aspects du marketing moderne.

  • Les études de marché

Application adéquate de toutes les techniques d’étude de marché pour répondre à tous types de besoins. Grâce aux informations recueillies par les études, les actions performantes peuvent être mises en place.

  • La gestion de produits

Elaboration de stratégies de produits : quels produits pour quels besoins, à quels prix, distribués par quels canaux.

Création et lancement de nouveaux produits comprenant étude de rentabilité et élaboration de compte d’exploitation prévisionnel.

Analyse du portefeuille de produits, étude de prix.

Repositionnement et relancement de produits existants.

Animation de réseaux de vente et de circuits de distribution par des actions promotionnelles appropriées.

  • La communication

Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication.

Lancement de campagnes de publicité et de relations publiques avec utilisation de tous les médias nécessaires et avec toutes tailles de budget.

  • Le marketing interactif

Elaboration et mise en œuvre de la stratégie de marketing interactif : en cohérence avec la stratégie marketing, choix des techniques et des supports adaptés à la problématique (mailing, phoning, internet, …)

Constitution, enrichissement, entretien et exploitation de fichiers : collecte d’adresses et d’informations, organisation et évaluation des informations, évaluations des critères,…

Mise en place, contrôle et suivi des opérations, que ce soit du recrutement, de la création de trafic, de la fidélisation de clientèle, l’organisation d’événement, CRM,…



Toute cette expérience, Marketing Reflex la met au service de votre organisation.